Éduquer Différemment!

Djiny Potvin

 

Djiny Potvin

 

Animatrice certifiée pour la région Québec 

Je me présente, Djiny Potvin, fondatrice de Zen’étude et surtout, mère de deux filles, qui pour elles, le parcours scolaire est difficile. Le stress, l’anxiété en plus d’un TDA-H et d’un trouble du spectre de l’autisme soit l’Asperger ont, pourris nos premières années du primaire. En tant que maman, je ne pouvais les voir si battantes, si persévérantes et vivre tant de déception et ce, étape par étape, sans rien faire. Alors, ensemble nous avons rencontrés plusieurs acteurs qui travaillent à aider les jeunes aux prises avec ce genre de défit mais, il manquait quelque chose. J’ai donc ajouté dans notre quotidien le yoga, la méditation et des techniques de respiration à toute notre famille.  Les bienfaits sont palpables et, même pondérables car, oui, mes filles vont biens. Elles sont maintenant en contrôles de leurs corps, de leurs émotions et de leurs énergies 

Le Yoga est arrivé dans ma vie comme une belle surprise, vers 2005. Quelques années plus tard, deux grossesses difficiles qui, à mon grand bonheur, le seul loisir que je pouvais m’offrir, étaient de suivre des cours de yoga prénataux et postnataux. Depuis ce temps, Je ne cesse de prendre des formations et de m'enrichir en ce sens. PedaYoga était un passage obligé et j’en suis très fière d’en faire partie. 

Très impliquée dans le milieu scolaire, j’enseigne le PedaYoga, La plein de conscience, la méditation et, des techniques de respiration aux jeunes du primaire et du préscolaire dans différentes écoles.  

J’offre mes services pour faire l’animation en milieu scolaire, en CPE, en garderie familiale ainsi qu'auprès des familles. C’est donc avec plaisir que j’élaborais des séances selon les besoins de votre milieu.

Djiny Potvin 

Zen’étude

djiny.potvin@zenetude.ca

Logo Zen itude