Éduquer Différemment!
Animations PedaYoga en CPE, ça vous dit ?

Animations PedaYoga en CPE, ça vous dit ?

Exercice du « sourire du cœur » en chemin, musique zen et diffuseur d’huiles essentielles - puis je suis prête…
Ce matin, j’ai encore eu le privilège d’aller animer en centre de petite enfance, trois séances consécutives de 30 minutes à des enfants âgés de 2 à 5 ans.
J’arrive en portant mon bandeau PedaYoga car je m’attends à ce que tous les petits aient le leur, puisque j’avais envoyé le modèle à colorier préalablement à la directrice.
Pour travailler l’estime de soi, la phrase suivante : « je suis capable, je suis beau/belle et je m’aime », suivi d’un câlin et des bisous à soi-même.
Comme d’habitude, j’arrive avec une séance planifiée, que je finis par intégrer selon le niveau d’énergie des enfants et les intérêts qu’ils manifestent. Qu’est-ce qui facilite mon travail d’animation ? Mon lâcher-prise : « acte de confiance qui nécessite l’acceptation de nos limites, la reconnaissance des autres dans leurs différences et la capacité de faire avec ce qui est dans le présent ».
Ceci dit, nous finissons par pratiquer toutes les postures des animaux de compagnie des enfants : chat, chien, poisson, oiseau… et un cheval, ça a l’air de quoi en yoga ? À voir lors de ma prochaine séance avec eux dans deux semaines.
Aussi, une petite de quatre ans me demande de lui refaire écouter la visualisation de l’«arc-en-ciel magique », juste à temps pour la phase relaxante en plus!
PedaYoga, c’est valoriser le mieux-être des enfants sous toutes ses formes (physique, mental, émotionnel) en leur offrant des activités pédagogiques et ludiques.
Que je me sens bien, que je me sens inspirée, que je suis passionnée…

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated